rôle de l'AMO dans les énergies renouvelables

Rôle de l’AMO dans les énergies renouvelables

  • News
  • 5 octobre 2020

Le rôle de l’AMO dans les énergies renouvelables est indéniable. Longtemps négligé, l’AMO trouve désormais une place de choix dans les travaux de rénovation énergétique. Nous sommes Giulia AMO, une entreprise d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

En tant que bureau d’études thermique, nous intervenons aux côtés des particuliers et grands comptes pour offrir une assistance personnalisée au cours de leurs travaux d’optimisation d’efficacité thermique. Maisons d’habitation, tertiaire, collectif, établissement de type ERP… qu’importe la taille de votre projet, faites nous part.

Rôle de l’AMO dans les énergies renouvelables : quelle importance ?

Le secteur de la rénovation énergétique est en proie à de nombreuses malversations. On observe de plus en plus des professionnels vicieux qui développent divers moyens compromettant pour escroquer les clients. A cause de cette situation, le gouvernement a, par exemple, recadré, en janvier dernier, la prospection commerciale téléphonique par laquelle de nombreux consommateurs se faisaient avoir.

En effet, suite à l’annonce du programme d’isolation à 1€, certaines entreprises peu scrupuleuses prenaient le plaisir à contacter les clients en leur proposant d’isoler à 1 euro alors qu’il s’agissait d’une arnaque. En comprenant le rôle de l’AMO dans les énergies renouvelables, vous pouvez désormais bénéficier d’une installation de pompe à chaleur ou d’une isolation thermique par l’extérieur sans quiproquo, ni malfaçon.

Par ailleurs, en sollicitant les services d’un assistant à maîtrise d’ouvrage, le client pourra bénéficier des labels attestant de la performance énergétique du logement. Le propriétaire se verra aussi profiter d’un bâtiment à forte plus-value tandis que l’usager pourra faire jusqu’à 30% d’économies sur sa facture d’électricité.

Giulia AMO est un bureau d’études énergétique et thermique qui dispose des compétences requises et du savoir-faire technique nécessaire pour mener des études énergétiques, le calcul de la RT 2012, le diagnostic thermique du logement mais également l’assistance en vue de l’obtention des labels de certification de performance énergétique.

Giulia AMO : un recours judicieux

Giulia AMO est votre assistant à maîtrise d’ouvrage de confiance. Comme nous le disions précédemment, le rôle de l’AMO dans les énergies renouvelables est d’une grande importance.

En effet, nous assistons les clients dans leurs projets de construction, mais surtout de rénovation énergétique. Ceci dit, en tant que bureau d’études thermique, nous sommes prêts à répondre à toutes les questions relatives à la fourniture d’eau chaude, à l’isolation ainsi qu’au chauffage.

Vous voulez savoir quel système de chauffage s’adapte à votre situation ? Quel matériau d’isolation faut-il utilisé ? Quelle surface habitable faut-il isoler en premier ? Vous êtes au bon endroit.

Par ailleurs, la norme RT 2012 impose un seuil maximum de consommation annuelle en termes d’énergie thermique primaire. Chaque foyer ne devra pas par exemple dépasser 50 Kwh par mètre carré. Si vous souhaitez avoir plus d’éclaircissement, vous pouvez faire appel à Giulia AMO.

Rôle de l’AMO dans les énergies renouvelables : Giulia AMO vous conseille

AMO assistance à maitrise d'ouvrage

En tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage, Giulia AMO assiste le client et le conseille pour les travaux de rénovation énergétique que ce soit en construction neuve ou en rénovation. L’AMO vous assiste dans la réalisation et la modélisation des analyses d’interactions avec l’environnement.

Ceci à travers des simulations dynamiques quant aux consommations conventionnelles. Pour cela, nous  vous aidons à effectuer les calculs en nous basant sur la méthode de calcul règlementaire TH-BCE 2012. Au terme des calculs, vous êtes fixé sur le choix des différents aménagements à réaliser dans votre logement que ce soit en matière d’isolation thermique, en étanchéité, en ventilation, en éclairage ou encore en énergie renouvelables.

Rôle de l’AMO dans les énergies renouvelables : quand contacter ?

Si vous souhaitez faire une étude RT 2012, il est important de faire appel à un maître d’ouvrage spécialisé en énergie renouvelable. Ce dernier peut faire appel à un AMO énergie qui pourra l’assister pour les démarches administratives et financières du projet. En effet, installer une pompe à chaleur en lieu et place d’une chaudière donne lieu à des aides financières comme le prêt éco à taux zéro.

Pour vous aider à obtenir vos prestations rapidement et de bénéficier d’une isolation dans les règles de conformité, un AMO pourra vous offrir son aide. Si vous avez besoin d’entreprendre les démarches de haute qualité environnement (HQE), vous pouvez avoir recours à l’AMO. Le rôle de l’AMO dans les énergies renouvelables est incontestable.

Giulia AMO assiste aussi le maître d’ouvrage pour l’obtention des labels THPE, BBC Effinergie et HPE. Ainsi, nous disposons de toutes les qualifications nécessaires et sommes certifiés pour épauler le client dans le choix des techniques et des matériaux appropriés à l’isolation, la ventilation, le chauffage, etc.

    Leave Your Comment Here